Incontinence

Protections contre l'incontinence à  Villefranche-sur-Saône

Depuis plus de 10 ans, LA MAISON DU MEDICAL vous propose les solutions du leader mondial pour le traitement de l’incontinence – TENA.
Contactez-nous

La Maison du Médical à Anse

Prendre un rendez-vous
Vous avez des fuites urinaires ? Nous vous aidons à définir le bon modèle de protection qui vous permettra un meilleur confort au cours de vos journées. Pour cela, il est nécessaire de déterminer le type d’incontinence qui vous concerne. 

L’incontinence par impériosité, celle-ci décrit un besoin soudain d’aller aux toilettes pour uriner, ce qui peut amener des fuites d’urine involontaires. En cause : la contraction de la vessie alors qu’elle ne le devrait pas. Cela peut venir de plusieurs facteurs comme un infection urinaire, une inflammation, une obstruction de l’ouverture de la vessie, des calculs vésicaux ou encore des lésions du système nerveux pouvant être provoquées par une pathologie particulière.

L’incontinence, dite fonctionnelle, est celle que l’on retrouve chez les personnes ne parvenant pas à aller aux toilettes à temps du fait de troubles physiques ou mentaux. Pour certaines personnes, atteintes de troubles neurologiques ne permettant pas la communication entre le cerveau et la vessie, l’impossibilité de contrôler la vessie ou bien de la vider complètement amènera cette autre forme d’incontinence.

L’incontinence urinaire d’effort est le type d’incontinence qui est fréquent chez les femmes après un accouchement, où la rééducation du périnée est conseillée, par exemple dû à la faiblesse des muscles du plancher pelvien ou du sphincter urétral amenant à des fuites urinaires lors d’une pression physique appliquée sur l’abdomen ou la vessie. Ce type d’incontinence concerne également 10% des hommes. 

Chez la femme donc, l’accouchement, la ménopause entraîne très souvent ces pertes urinaires involontaires.
Chez l’homme, l’incontinence est très souvent une incontinence par regorgement due à une hypertrophie de la prostate. Cela peut également être dû à une insuffisance du sphincter suite à une intervention chirurgicale sur les voies urinaires ou la prostate.

Dans tous les cas, il reste important de consulter votre médecin pour déterminer votre type d’incontinence.
Les personnes souffrant de ces pertes urinaires de ce besoin d’uriner involontaire sont souvent très mal à l’aise avec ces troubles urinaires mais des solutions existent dont les protections adaptées selon le type d’absorption recommandés.

Ainsi, LA MAISON MÉDICAL vous conseille sur les solutions existantes pour vous bénéficier d’un confort toute la journée ou toute la nuit.

FEMMES
Serviettes
Culottes féminines absorbantes
Culottes



Nos références

Share by: